OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30

Tél: 04.67.01.78.06 110 Avenue Foch 34500 Béziers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA CARTE DE LA SEMAINE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:10

bonjour à tous !!

en tant que grand maître de ce forum, je vous propose de découvrir chaque semaine une carte de chaque jeu qui pourra peut être accélérer le votre, et, pourquoi pas, je l'espère, vous la faire découvrir ou redécouvrir.


pour cette semaine je vous propose pour Magic la carte sépulture apparente.

texte :
1inco et 1 noir
éphémère édition mirage
mettez en jeu la carte de créature la plus au dessus dans votre cimetière comme si elle venait juste d'être jouée. cette créature n'est pas affectée par le mal d'invocation. a la fin de n'importe quel tour, retirez cette créature de la partie.

explication :

pour 2 mana vous allez chercher une créature qui est au dessus de votre cimetière et vous la mettez en jeu avec la célérité. vous ne payez pas le coût. vous la retirez à la fin de n'importe quel tour.
attention : il ya eu un errata : à la fin du tour !

cette carte est trés intéressante. vous pouvez allez chercher un énorme boeuf dans votre cimetière, le mettre en jeu, appliquer ces effets, attaquer et vous le retirer ensuite de la partie. vous pouvez meme en faire un sacrifice, ce qui aura pour effet de ne pas le retirer de la partie !

exemple, concret :
jouez un enterré vivant. une carte qui vous permet de mettre jusqu'à trois carte cartes dans votre cimetière.
supposez que vous ayez dans votre deck une reine slivo. je vous laisse imaginez la suite. une créature 7/7 qui créee des jetons slivo. sans mal d'invoc.... mmmmmmmmiam.

vous pouvez imaginer un tas de combos avec cette carte. surtout pensez à sacrifier votre créature avant la fin du tour pour annuler les effets de sépulture apparente !!!

la sépulture apparente vaut 4,00 euros à la cote

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Istil
Inquisiteur
Professeur Istil


Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : dans mon labo secret, ou dans le sanctuaire des cartes
Date d'inscription : 10/10/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:23

les golgaris savent bien intéger cette carte a leur deck car sacrifice et remise en jeu de monstres du cimetière est leur passe temps
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:41

Bonjour a tous et à toutes !!!

pour cette semaine , je vous propose de disséquer un jeu peu jouer en format T2, le jeu blast.


Tout d'abord, il faut observer, que le défaut principal de ce type de jeu, c'est la pioche.
en effet, aprés un départ explosif, il ne vous restera vite plus de carte en main et vous serez contraint et forcé de piocher une carte par tour en espèrant que sera la bonne.


pour palier à ceci, il existe 2 cartes en Spirale Temporelle :

une réédition d'abord :
RUDOIEMENT[/color
2 + 1 montagne
rituel
Texte :
A moins qu'un joueur ne choisisse que le rudoiement ne lui inflige 5 blessures, le joueur ciblé pioche 3 cartes.

vous avez ensuite [color=red]ROUE DU DESTIN

4 + 2 montagne
rituel
suspension 4
chaque joueur se défausse de sa main et pioche 7 cartes.

cette carte est intéressante mais plus dangereuse que le rudoiement.

la semaine prochaine nous verrons, les cartes blast de la 9ème édition à mettre.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:05

effectivement c'est tres utile en blast
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:21

[b]bonjour à tous !!!!
cette semaione, nous continuons la construction de notre deck blast en format T2.
petit rappel du format T2 ou standard : il comprend les collections suivantes : 9ème ed. ravnica, discorde, pacte des guildes, spirale temporelle, et dans certains magasin souffle glaciaire et l'edition pégase (celle qui sort en encyclopédie).

bien, commençons par la neuvième édition :

elle comprend beaucoup de cartes qui feront la base de votre deck et de votre side.
tout d'abord, les inévitables [i]CHOC
et MARTEAU VOLCANIQUE.puis, on pourra mettre une créature : L'ELEMENTAL D'ECLAIR. une carte bien sympa qui pour 1 mana rouge vous procure une 3/1 célérité qui disparait à la fin du tour. c'est la boule fulgurante du pauvre mais c'est efficace.
dans, le meme esprit, vous avez les psiteur des sables viashino, mais là, on s'éloigne un peu de l'esprit du blast !!!

pour finir, vous aurez, en side, la possibilité de mettre des PYROCLASME qui infligera pour 1incolore et 1 rouge 2 blessures à chaque créature.

voilà, la semaine prochaine nous verrons les cartes de l'édition RAVNICA.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Istil
Inquisiteur
Professeur Istil


Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : dans mon labo secret, ou dans le sanctuaire des cartes
Date d'inscription : 10/10/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:32

Vivement que je trouve des cartes à ajouter a mon deck Golgari
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisdu34
Inquisiteur
lyonnaisdu34


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans ton dos!
Date d'inscription : 16/10/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:07

Je ne suis pas sur, mais je crois que l'élemmental d'éclair est une 4/1 pour 1 rouge et 3 qu'elle n'a que la célérité. Ne confondrait tu pas avec l'élemmental d'étincelles, une cartede l'extension 5ème aube mais qui n'est donc pas jouable en t2. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sur donc c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:43

aprés vérification, cd'est effectivement une erreur de ma part !!!!

mais l'élémental d'eclair est tout de meme jouable !!!


désolé !!!

ca prouve que les créatures sont pas jouables en blast !!!! pirat

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:44

[/i][b]bonjour à tous !

cette semaine, nous allons voir les cartes utiles à mettre dans notre jeu blast Type2.

commençons en douceur, avec l'ARC GALVANIQUE.
c'est une carte enchanter créature qui vous coute 2+ 1 montagne. elle vous permet d'enchanter une créature adverse en infligeant 3 points de dégats au joueur propriétaire de ce cette créature. Hic? la créture gagne l'initiative. mais comme vous n'avez pas de créature, l'initiative est inutile. c'est une trés bonne carte.

la seconde, et néammoins essentielle est CARBONISER.
il vous en coutera 10 euros par carte car elle inflige quatre points de dégats à la créature, cible ou joueur en éphémère et vous infligera 2 points de dégats pour seulement 2 + 1 montagne !!!

pour finir, ce n'est pas une carte ravnica mais 9ème édition :
le CHEVAL DE FOUDRE

c'est une créture 5/5 célérité pour 4+2 rouge. quand elle arrive en jeu, vous incliner toutes les créatures en déjà en jeu !!!
autrement dit, vous infligez 5 point de dégats potentiel sur 1 tour.
c'est une carte à mettre en 1 ou deux exemplaire pas plus...

voilà

la semaine prochaine, nous continuerons avec l'extensio Pacte des Guildes.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CARTE DE LA SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE DE LA SEMAINE   LA CARTE DE LA SEMAINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CARTE DE LA SEMAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CARTE DE LA SEMAINE
» LA CARTE DE LA SEMAINE
» Dans une semaine...
» Carte WoW
» MAgic et les carte mytique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30 :: Les JCC :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser