cette bataille eut lieu lors qu'une campagne entre quatres armées: Mes orques sanguinaires, les hauts-elfes de mon cousin, une armée d'elfes sylvains et une troupe de l'empire. Plus on possédait de territois plus nous étions puissants malheureusement, les soldats mort n'étaient pas remplacés
la, c'était la grande battaille pour la victoire. Mon cousin m'ayant sauvé d'une attaque surprise de l'empire au début de la campagne, je me suis vite allié avec lui.
Voila les effectifs en place:
Mes orques: 1 chef de guerre (graav), 20 orques avec épées et boucliers, 10 archers gob's de la nuit avec 2 fanatiques
Les hauts-elfes: 2 sorciers (Elune et Mystra) et 10 heaumes d'argent
les efles sylvains: un héros archer (Gorfindel), 20 archers et 20 lanciers
L'empire: 2 unitées de 20 épéistes et aucun héros
C'est pas énorme mais les morts des batailles précédentes ne se relevent pas !Le plateau était une plaine, avec un ou deux batiments en ruines, une foret vers la gauche, quelques falaises et sourtout une rivière profonde avec un seul et unique passage vers l'autre coté. Initiative, Moi, elfes sylvains, haut elfes, empire
Premier tour:Mes orques foncent vers le passage espèrant empécher l'empire de me boucher le passage vers son allié, le joueur elfe sylvain. Les gob's se plaçent tant bien que mal en position de tir vers ces mêmes impériaux.
ils tirent une volée de flèches et ... aucune ne touche sa cible (bah, c'est de gob's apres tout).
les elfes sylvains font vibrer leurs arcs et tuent quatre de mes vaillants guerriers. puis leurs lanciers foncent eux aussi vers le passage.
Mon cousin envoie les heaumes d'argent (seule unitée de cavalerie présente) vers le gué et balance un ou deux sort mineurs qui ne font que tuer tois soldats de l'empire et deux lanciers sylvains
l'empire envoie une unitée au guet et l'autre fortifier les ruines qui sont juste a coté.
Tour 2mes orques continuent d'avancer, mon héros chevaucheur de sanglier se sépare du groupe et continue en solo pour aller plus vite. les gob's tentent de tirer et ... miracle ! un mort chez l'empire
les elfes sylvains sont pleuvoir des fleches sur les pauvres gob's qui perdent 6 des leurs et fuients. les lanciers avancent toujours.
Les haumes d'argents sont presques arrvés au guet, les sorciers tuent 3 lanciers sylvains.
L'empire avance et arrive aux ruines qu'il fortifie avec leur unitée de 17 soldats, le reste imite les autres joueurs et avancent
Tour 3Mes gob's fuient toujours, mes orques ratent leur animositée et seul le chef avance te grace a tant d'obstination, il est le premier orque a poser le pied sur la lune le guet (^^).
Les elfes tentent de le tuer mais aucune flèche n'arrive a percer sa Svg d'armure à 2+, les lanciers font du mieux qu'ils peuvent mais bon, ils sont a pied !
Les haumes d'argents dépassent mon héros et se placent au beau millieu du guet."Vous ne passerez pas !" telle fut la phrase du joueur elfique ! les sorciers lancent deux projectiles magiques mais aucun ne réussit
L'empire avance toujours.
Tour 4Mes orques avancent mais ont pris du retard et risquent de ne pas arriver atemps pour la fiesta. les gob's fuient et frolent le bord de table mais ne la traverse pas.
Les archers des elfes des bois tuent une cavalier d'ultuan mais ne font rien d'autre. les lanciers seront presque a distance de charge.
les cavaliers ne bougent pas de peur de laisser leur flanc libre a une attaque de l'empire, un des sorciers fait un fiasco et meut, l'autre rate son sort.
l'empire avance encore et toujours.
Tour 5Mes gob's se rallient mais sont trop loin pour faire quoi que se soit., les orques imitent l'empire et avancent, mon héros charge les sylvains et en tue trois.
les elfes tentent de venger leur camarade mais Graap ne perd qu'un de ses trois PV, les archers tirent sur les heaume d'argent mais ne font aucune victime
Les heaumes d'argent chargent l'empire qui perd 6 soldats mais tient bon.
L'empire contre attaque !
5 cavaliers moururent des lames de l'empire malgré leur puissante Svg d'armure.
Tour 6mes fidèles orques arrivent au gué et tuent 2 elfes, mais 5 peaux vertes mordent la poussière. mes archers dorment.
Les elfes sylvains tuent les derniers heaumes d'argents et leurs archers ne font aucune victime
les sorciers elfiques tuent tous les soldats de l'empire envoyés au pont sauf trois.
L'empire charge, mes orques fuient
Tour 7mes orques se rallient mais sont trop loin pour charger, mes gob's avancent et mon héros court vers les elfes sylvains
Les sylvains, tuent 7 gob's qui fuient (bah, c'est leur métier^^) et tuent les derniers heaumes d'argent.
les Asurs vengent leur cavalerie en tuant en une seule phase de magie tous les lanciers elfiques (meilleure magie du jeu ^^)
L'empire bat en retraite vers les ruines.
Tour 8Mes orques chargent et tuent les derniers soldats de l'empire qui étaitent a découvert. Mes gob's sortent de la table et sont autiomatiquement éliminés, groumph (mon heros) est presque sur les elfes
Les elfes de bois tuent les mages elfiques et filent eucx aussi vers les ruines
L'empire attend de pied ferme
Tour 9Mon héros avec un magnifique jet de dés tue 4 elfes sylvains et ne ne fait pas blesser. mes orques chargent les ruines mais en causent aucun dégat
Les elfes sylvains se font massacrer par mon héros, celuyi-ci décide de lancer un défi.
"L'empire contre-attaque" et tue tous mes orques.
Tour 10Mon héros seulement en jeu, je tue le champion elfique et je charge les elfes en fuite et les massacre tous. "bon, sa c'est fait, manque plus que les humains".
Les hommes, sortent de leurs fortifications et avancent pour achever mon héros (pour une fois qu'il mérite cette apelllation) au prochain tour
Tour 11 (penultième tour)Je charge et tue 4 humains et mon fidèle sanglier (nuage magique puant, c'est son nom) en tue 1 .
l'empire m'enlève mon avant-dernier point de vie
Tour 12 (dernier tour)j'en tuen encore 5 grace a mon sanglier et a ma lame sanglante mais ceux-ci me tuent en m'encerclant et ben ... FINI
(je remercie et félicite tous ceux qui ont lu ce résumé en entier et je leur dit, bonnes futures batailles)