OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30

Tél: 04.67.01.78.06 110 Avenue Foch 34500 Béziers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement magic ^^

Aller en bas 
+2
zzuser
Makiuran el espagnol
6 participants
AuteurMessage
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:18

Rares mythiques, extensions plus petites, nouveaux decks à thèmes : Wizards a annoncé quelques évolutions, voire des révolutions, pour les prochains mois.

A l'occasion de la sortie de la prochaine extension en septembre "Les Eclats d'Alara", WOTC sort de son chapeau des surprises de taille. En voici un résumé :

Des extensions plus petites

Beaucoup de joueurs regrettant le rythme effréné des sorties, le nombre de cartes par extension sera diminué. Nous aurons donc pour la prochaine saison :

* Les éclats d'Alara : 249
* « Papier » (nom de code) : 145
* « Ciseaux » (nom de code) : 145

Sans compter une onzième édition qui ne devrait contenir que 249 cartes.

En comparaison, la dernière extension classique (Ravnica), était 286/165/180, et la Dixième édition avoisinait les 370 cartes.

Changement magic ^^ Mr334_hd4mlsw2
Ici, ce tableau montre le nombre de cartes sorties d'un bloc à un autre par ordre chronologique (d'où la présence de Coldsnap avec Ravnica &co par exemple). Pour la 11e édition, le chiffre serait proche de 229 cartes + 20 terrains de base.


Rares mythiques

Nous avons donc vu que 249 cartes composeront "Les éclats d'Alara". Penchons nous maintenant sur leur répartition.

Commune – 101
Peu Commune – 60
Rare – 53
Rare Mythique – 15

Et oui, Wizards va désormais nous gratifier de"Rares Mythiques", qui remplaceront les rares habituelles dans les boosters 1 fois sur 8.

Pour les extensions suivantes, la répartition sera la suivante :

Commune – 60
Peu Commune – 40
Rare – 35
Rare Mythique – 10

Les rares mythiques auront un symbole d'extension rouge/orangé. Voici à quoi va ressembler une rare mythique

Changement magic ^^ Mr334_ssbsmuke
Les rares mythiques ne seront pas que les "gros" spoilers de l'édition, mais des cartes marquantes du point de vue de la storyline. Arpenteurs et légendes (qui sont souvent des spoilers, je vous l'accorde) seraient ainsi des rares mythiques. Pour prendre un exemple dans Lorwyn, [url=http://www.magiccorporation.com/mc.php?Garruk Languebestion]Garruk Languebestion[/url], [url=http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=Doran, la Tour de siège]Doran, la Tour de siège[/url] ou [url=http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=Cendreline la pèlerine]Cendreline la pèlerine[/url] auraient été mythiques. [url=http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=Commandement cryptique]Commandement cryptique[/url] ou [url=http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=Palais de Feuilledor]Palais de Feuilledor[/url] non.



Maintenant, prenons un exemple concret, pour comprendre comment "taille réduite" et "rares mythiques" vont fonctionner ensemble. Supposons que Mémé, reine du pot-au-feu soit une rare mythique des Eclats d'Alara. Et que Pantoufles de pépé soit une rare classique.

Vous aurez approximativement autant de chance en ouvrant un booster de tomber sur Mémé, que de tomber sur une [url=http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=Colère de dieu]Colère de dieu[/url] en ouvrant un booster dixième édition

Vous aurez approximativement autant de chance en ouvrant un booster de tomber sur les pantoufles à Pépé, que de tomber sur un Tamogoyf en ouvrant un booster Visions de l'Avenir.


Changement magic ^^ Mr334_lo9n8jwo
Pour les plus petites extensions (la suite des Eclats d'Alara par exemple), on aura autant de chance d'ouvrir une rare mythique que [url=http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=Noble féale de Feuilleterne]Noble féale de Feuilleterne[/url] dans un booster Shadowmoor. Et on aura autant de chance d'ouvrir une rare "classique" que Extirpation dans un booster Chaos Planaire.

Plus de précisions sur le forum pour ceux qui le souhaitent.


Terrains de base dans les boosters

La quinzième carte d'un booster ne sera plus une commune, mais un terrain de base. Les boosters se composeront donc de :

* 1 Rare (ou rare mythique)
* 3 Uncos
* 10 Communes
* 1 Terrain de base
* 1 carte d'astuce ou 1 carte de jeton


Pack d'intro

Les deck à thèmes seront remplacés par des packs d'intro, comprenant :

* Un deck préconstruit de 41 cartes, contenant chacun 1 rare Premium et une rare standard
* 1 booster de l'extension en cours
* 1 feuillet spécifique à l'extension expliquant les nouvelles mécaniques de jeu et donnant des informations stratégiques sur les decks préconstruits inclus dans les packs d'intro
* 1 feuillet « Comment jouer » pour les nouveaux joueurs avec les règles du jeu, des conseils de construction de deck et des informations sur l'histoire

Changement magic ^^ Mr334_6t6zuzey


Autres modifications

Les Fatpacks seront eux aussi remaniés, mais les informations n'ont pas encore été communiquées.

Les publications (romans et autres) subiront le même sort, avec notamment un Guide de l'Arpenteur chaque année.

Source : http://www.wizards.com/magic/welcome.asp

N'hésitez pas à faire partager votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:10

Voila Magic Change,la nouvelle rareté moins de cartes .....
Revenir en haut Aller en bas
zzuser
Chapelain
Chapelain



Nombre de messages : 285
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: enfin!!!   Changement magic ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:18

Salut à tous,

Enfin Wizzard fait des efforts pour changer Magic!!! C'est d'ailleurs un sujet qui revenait trop souvent sur le tapis dans le milieu du jeu de cartes.

Magic à besoin d'un coup de jeune, que ce soit au niveau du visuel ou bien des extensions. La concurence ce fait rude depuis que Warcraft est sorti et Warcraft a permis d'amener du nouveau dans le milieu.

J'espère que ce renouveau va redonner des beaux jours à Magic qui va mal en ce moment, en tout cas pour ma part je trouve toutes ces idées excellentes et ca me rassure un peu pour l'avenir commercial de ce jeu.

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:23

Ils veulent se raprocher du principe des carte warcraft^^


Epique==>Rare mythique
Rare==>Rare
Inabituel)>Unco
Commune> commine

Je pensse moi aussi que sava mettre un coup de pompe a magic,pour les collectionneurs
meme les pack de base(starter se raproche de Wow^^)

Wow marche et magic prennent le meme recette ceux qui n'est peux etre pas une mauvaise chose^^
Revenir en haut Aller en bas
zzuser
Chapelain
Chapelain



Nombre de messages : 285
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: yep   Changement magic ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:25

Dac avec toi mon grand. Wow est une révolution dans le jeu de carte et c'est ca qui est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:32

La force de du JCC warcraft vien du fait que deja il y a une 'avancer' grace au deck de raid qui montre de grand michant comme Maghtheridon ou bientot le Michant traire Illidan Wow comporte 10M d'abonners ceux qui et beaucoup,et pas mal d'entre eux aiment cette univer qui retrouve dans le jeux de carte


Avec un principe amusant (Hero/capa)

Pour conclure:Magic avait bien besoin de changement Spirale avait aporter les carte décaler la suspension et plain d'autre truc lorwynn lui les arpanteur

Eclat d'alara aportera un renouveaux a magic ceux qui amera des nouveau ..et peux etre ancien joueur Smile=
Revenir en haut Aller en bas
jejeom
Soldat Impérial
jejeom


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Dans un mirage 2000
Date d'inscription : 20/07/2007

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:46

merci pour ces informations

car je n'etait du tout au courant d'un si grand changement

++
Revenir en haut Aller en bas
http://miss34.com
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:48

Warcraft jcc est le jeu du moement !

ce qui est enorme c'est qu'en un an et demi d'existence ils ont réussi a faire plus de choses pour les joueurs que magic en 15 ans !

des goodies sympa (classeur unique en son genre, boite de rangement avec un rapport qualioté prix extra, protege carte bien adapté, tapis de jeux, carte avec les meilluers dessinateurs du monde)

des cartes loot pour accrocher les joueurs mmorpg , ce qui permet une communication entre les joueurs de cartes et les no lifeur !

egalement, le jeu de cartes suit l'histoire de warcraft; ce qui est genial, car il existe presque tous les persos de l'histoire (on va exclure sergeras, qui a mon avis ne sera qu'une carte promo, peut etre un joueur, comme les dieux égyptiens a yu gi oh)

bref, que ce soit les joueurs de cartes ou les no lifeurs, le jeu est vraiment soigné.

certes, upperdeck et blizzard remporte des millions de dollars par jours, ce qui facilite l'approche. pour exemple, le champion du monde (qui accesoirement est français) a remporté 92 000 euros. actuellement aucun tournoi magic n'offre autant.

pour un petit tournoi officiel comme celui a lyon le week end dernier, le vainqueur a remporté un ipod nano et plusieurs lots equivalents pour les 2 ème et 3ème.

il est donc, une évidence que Wizzard révolutionne magic, car ilne pourront pas suivre tres longtemps.

ce qui m'etonne c'es qu'apres un bloc comme spirale temporelle qui a remporté tous les suffrages, ils nous sortent des blocs pourris comme lorwyn ou sombrelande.

magic reste basique et c'est bien dommage.

vivement les nouveautés, car je ne donne pas cher de ce jeu dans les mois qui viennent sinon.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisdu34
Inquisiteur
lyonnaisdu34


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans ton dos!
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:40

bienvenue à magic yugi-oh pour les rares mythiques :p
A noter que ces rares mythiques ne révolutionneront pas forcément des masses le jeu puisqu'il ne s'agit en fait que d'une adaptation des personnages de la storyline.

Au passage, le champion de WoW (Guillaume Matignon) est aussi le champion de France de magic (ok, on 'en fout :p) et est un connard fini (on s'en fout aussi ^^)

Au fait, (je pose la question pour me renseigner, et pas pour démontrer quelquechose car je n'en connais pas la réponse) existe-t-il un circuit pro à WoW?
Revenir en haut Aller en bas
zzuser
Chapelain
Chapelain



Nombre de messages : 285
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: magic yugi..   Changement magic ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:11

Et oui...après tant d'année de complexe de supériorité, wizzard se rend bien compte que les autres jeux cartonnent parce qu'ils sont ATRACTIFS!!!

C'est ce que l'on demande à un jeu de carte!!!!

Yugi Oh! est attractif depuis un long moment maintenant, Warcraft suit à son tour et franchement leur système respéctif de rareté est pour ma part excellent pour les 2!!!

Donc moi je suis d'accord pour un "Magic Yugioh" comme tu dis, car franchement depuis un moment maintenant dans une édition magic les joueurs ne cherchent que maximum 5 cartes...C'est franchement bof quand on connait la taille d'une édition.

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisdu34
Inquisiteur
lyonnaisdu34


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans ton dos!
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:31

Citation :

Donc moi je suis d'accord pour un "Magic Yugioh" comme tu dis, car franchement depuis un moment maintenant dans une édition magic les joueurs ne cherchent que maximum 5 cartes...C'est franchement bof quand on connait la taille d'une édition.

Je suis assez d'accord avec toi, le seul problème c'est que les mythiques risquent de coter un max alors qu'elles seront aussi fréquentes que les rares 10ème (proportionnellement) mais va expliquer ça a un débutant qui pense être tombé sur THE spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:41

Le principe des carte dite Mystique resemble comme deux goutes d'eaux a celui de warcraft (On se demande pourquoi^^) meme les starter Il vont contenir moins de cartes,mais contiendront un booster (Original^^)

Les rare mystique comme présiser seront des personaliter importante du mondede magic,cela veut pas dier qu'elle seron Cheated,comme certaine Epique a Warcraft^^,Puis les dévopeur du jeux magic prevoye les Extentions lontemps a l'avance,et laisse couler l'encre,ET les infos,dessus,

Il existe aussi un petit circuit dans wow,pour le lyonnais^^ Mais on y retrouve souvent dans les TOP8 ou top 16 des joueurs de Magic:Guillaume Wafo-Tapa Guillaume MAtignon et toussa,

-Pour Yu-gi-Oh,il tente auss l"'innovation" Avec les "Ghost" aussin que les nouveau type de créature,avec derrière lapuis d'un "MAnga" comme Naruto,et prochainement Bleach...Ya longtemps

-Warcrat suivra l'evolution du jeux Avec des Raid deck suivant les gros mechant de l'histoire( Onixia,Ragnaros,Maghteridon,Illidan...)
--Un petit principe suplémentaire et sympatique dans le jeux de carte Wow ^^

puis pourquoi tu dit ça lyonnais que Guillaume et un connard fini, je voudrait savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:11

ben les gars, je vois que pour une fois tout le monde est d'accord !

c'est vrai que les joueurs pro comme guillaume matignon ont des reputations délicates. soit par jalousie soit parce kil prennent vite la grosse tete... qui sait

wow, n'a pas le meme system de circuit pro que magic. pour l'instant tout le monde peut avoir sa chance dans un tournoi. certes, pour participer a un championnat de france, il faut se qualifier dans un regio (ca les le system magic), pour le reste,, c'est tres ouvert.

en effet, aujourd'hui les jeux de cartes sont obliger de changer. pourquoi? ben tout simplement ce ke l'on vous dis depuis des mois .... internet !

l'avantage de ces cartes "mythiques", "epiques" ou "ghost", c'est que cela va obliger les joueurs a acheter des booster. et ainsi, les revendre au plus offrant... sur internet ! en attendant, nous, magasin on s'y retrouve !

pour ce qui est de magic, je trouve bien que les persos clés de l'histoire longue et intense, riche en rebondissement de ce jeu, soient éditées !

ce qu'il faut surtout, c'est que wizzard sorte des éditions intéressantes ! digne de ravnica ou spirale ou encore odyssée.

en tout k nous au mag, on espère vraiment un grand retour des joueurs pour ce jeu qui est , rappellons le, LE 1er jeu de cartes, celui qui a tout enclenché !

pour finir, les jeux japonais risques d'etre dangereux pour les americains.
deja bleach est tres prometteur. yu gi oh est un carton total. Naruto se situe dans les jeux moyens mais a son petit succés. il ne manque plus qu'un jeu Death Note !

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisdu34
Inquisiteur
lyonnaisdu34


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans ton dos!
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:56

Wafo-Tapa joue vraiment à WoW o_0 J'avoue que je suis assez surpris :p

En gros, matignon a été impliqué dans plusieurs affaires où il a essayé d'influencer son adversaire/ceux de ses potes ou en faisant preuve de mauvaise foie...
Des histoires dont j'ai entendu parler, il y a, par exemple aux cr ou il était là en tant qu'"invité" (déjà qualif au France) et en dernière ronde, il critiquait tous les plays de l'adversaire de son pote pour qu'il (l'adversaire) craque et il a essayé de le pousser à concéder...
De même au france, il joue contre un mono bleu contrôle (pickles) ou le joueur joue des mues (changeforme vésuvéen). Matignon joue UWR controle (Angelfire blink). La situation est en la faveure de Matignon quand il décide d'attaquer avec ses 2 anges d'éclair (il pousse ses cartes, comme on le fait pour attaquer avec une créature qui a la vigilance), là, l'adversaire retourne 2 changeforme vésuvéen qui copient l'ange pour en tuer 1. C'est à ce moment que matignon décide qu'il n'a pas attaqué (il n'a pas dit "j'attaque") et le soutient devant les arbitres qui lui donnent raison (bye bye l'effet de surprise des shapeshifters...).
Je n'ai pas d'autres histoires sur lui mais je me rappelle le lendemain du CDF, tout le monde sur Mtg France s'accordait sur ce fait: Matignon est un connard :p

Wafo est (parait-il) très agrèable et surtout HUMBLE :p


edit: un jeu death note va vraiment sortir? Si c'est le cas je vois mal comment on pourrait l'adapter en jcc...
Revenir en haut Aller en bas
kaidoran
Soldat Impérial



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:11

habitant Rennes (Wafo est de Saint Nazaire, et joue à Nantes) et pour avoir joué plusieurs fois avec lui, je peux vous dire que Wafo est vraiment un joueur génial surement le joueur le plus calme et le plus réfléchi qui soit.

et surtout c'est un builder de génie.


mais le sujet n'était pas celui-ci.

Les changements de Magic vont être bénéfique pour le jeu dans un contexte de concurrence accru. C'est peut-être hors sujet comme question mais est-ce que WoW existerait si Magic n'avait pas existé. MTG a posé les bases des JCC et a révolutionné l'univers du jeu, il ne faudrait pas l'oublier.

WoW peut se développer car il a une base de joueurs (en ligne) énorme et un actionnaire qui est prêt à y mettre les moyens.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que Magic va si mal que cela, les tournois sont toujours aussi pleins et les cartes toujours aussi chères. MTGO 3 (magic en ligne) fonctionne très bien ... Magic évolue comme il l'a toujours fait.

Kaido, magicien fidèle
Revenir en haut Aller en bas
zzuser
Chapelain
Chapelain



Nombre de messages : 285
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: le pionnier   Changement magic ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:05

Certes le pionnier reste Magic mais on ne peut pas dire si tel ou tel jeu existerait, si tel ou tel n'avait pas existé!!!!!

Le constat reste simple pour nous boutiques et autre fournisseurs, Magic se porte mal au niveau vente c'est comme ca... Et quand plusieurs éditions d'un jeu ne marchent pas et bien les magasins ont moins de joueurs c'est comme ca aussi...

Maintentant, oui magic évolue, mais pas forcément dans le bon sens par rapport à ces concurents, car il ne faut pas oublier que dans un jeu de carte ce que l'on demande c'est de bonnes éditions avec de bonnes cartes dedans et de bons principes de jeu...Et les editeurs de magic ne comprennent pas ca, ils changent du tout au tout d'un bloc à l'autre!!!

Je prend l'exemple de Yugi oh!, il y a eu pas mal d'éditions à succés avec des noms éloquant comme sombre révélation ; une tuerie pour les joueurs, plus de cartes à collectionner, plus de cartes dans les paquets et de super cartes à trouver dedans...Et bien qu'a fait l'éditeur quelques temps après...Et bien il a fait sombre révélation 2 et puis 3 et ces 3 éditions ont marché!!!!

Alors pourquoi magic ne fait pas ca??? Bon sang ils avaient de l'or entre les mains en faisant spirale temporelle par exemple en rééditant des vieilles cartes et en créant de nouvelles super sympa...tout le bloc est énorme...et bien non ils changent tout en sortant Lorwyn!!!!! Mais bordel comment on peut faire une pirouette pareil dans un jeu???

Spirale temporelle 2 ou encore Ravnica le retour j'en sais rien du nom qu'ils peuvent donner, mais au moins qu'ils continuent à gater les joueurs!!!

Voilà mon point de vu sur la politique merdique de Wizzard.

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:08

je tiens a te répondre Kaidoran sur ton post.

magic se porte bien, certe. sinon nous n'aurions pas droit a un mensuel, sensé décortiquer Tous les jeux de cartes, qui consacre 3/4 de ses pages a ce jeu.

certe, aussi, magic est LA base de tous les jeux de cartes. si ce jeu fête ses 15 ans cette année, ce n'est pas pour rien non plus.

cependant, les points énoncés par mon frère ne sont pas faux du tout.

ce qu'il y a de trés choquant, c'est que se jeu se concurrence lui meme. je m'explique.

aujourd'hui, magic se joue On Line, on peux achéter du Magic n'importe ou à n'importe quel prix. on peut trouver des cartes à l'unité sur n'importe quel site internet l'autorisant.

résultat : oui il ya bcp de joueurs encore dans les magasins (tu es dans le nord mon gars, et les jeux decartes chez vous c trés improtant), mais il ya saturation du marché par l'éditeur lui même ! et isolation des autres joueurs.

résultat : il n'y a aujourdhui que les grandes boutiques qui peuvent se venter d'avoir 20, 30 , 40 joueurs en draft, bcp moins en tournoi.

dans le sud, magic e passé de mode car produit tro facile.

tu comprends le truc?

certe, je te l'accorde, Warcraft se trouve à la Fnac ou Virgin. mais on le sait, c d'abord un jeu vidéo et une grosse histoire de fric, mais ce qui est trés important ,et je le répét, c que malgré tout, l'editeur est à l'écoute des joueurs !

je ne sait pas si wizzard est dans la même optique. peut être, est ce nous qui sommes dépassé, qui sait ?

le débat pourrait durer bien longtemps.

pour conclure, c Vous , les joueurs qui avez le destin de vos jeux de cartes et de vos magasins en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:35

Le destin et entre les mains des gens c'est sur.. Warcraft a eait crée par d'ancien producteur de magic..Se qui bien sur peux attiré un nette resemblance,Blizzard Créateur de la licence warcraft se frote les mains que tout les produit dériver se vendre et que les 10millions d'abonné paye les jeux mais bon là n'est pas la question...


--Magic et un ju pioner 15 ans deja le jeu a evoluer et continuer d'évoluer d'extention en extention,passant par le magnifique bloc Spirale temporelle,a un bloc un peux moins sympatique lorwyn ou les deck etait totalement different.....

--Magic avait besoin d'évoluer sa ne fait pour moi aucun doute,apres Coucheciel..Magic va subir sont renouveaux,se qui bien sur attirera de nouveau joueur et peu etre anciens... Comme beaucoup de jeux de cartes (Legend of five Ring;Magic the gathering,Yu-Gi-oh;Naruto;Bleach:World of warcraft..et j'en passe) Le jeux vie et evolue grace au joueurs et la passion qu'il peux retranscrire en jouant....

-Au final,si certain prefère acheter sur internet leur cartes et joué sur le net...D'autre préfèreront,le contact humain des gens et se sortirons le doit du cul pour vnir rencontré des gens echanger leur conseil pour progrésser

en Conclusion:on peux que dire que Tout doi évoluer en bien ou en mal pour certain, Warcraft suivra l'évolution Scénaristique du jeux(Avec un nouvelle classe^^) yu-gi-ho et tout le jeux manga aussi avec de nouvelle personaliter...Magic lui avait besoin de changer ,Pour ceux qui et de L5R,le jeu a lui pas mal d'adpte un jeux qui vie depuis pas mal de temps et qui lui evolue Grace au joueur se qui et Assez sympatique^^
Revenir en haut Aller en bas
zzuser
Chapelain
Chapelain



Nombre de messages : 285
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: relire...   Changement magic ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:00

Heu les gars vous etes sur de vous relire??? Parce qu'il faut voir les fautes et les incompréhensions!!!!

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:40

ben l'espagnol a bien résumé la situation, bravo... rien a dire.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:15

Razz Razz Heu oué j'aurait pas dire des conerie Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jejeom
Soldat Impérial
jejeom


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Dans un mirage 2000
Date d'inscription : 20/07/2007

Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:31

eh les gars il n'y pas trop de joueur magic en ce moment donc ce serait bien de venir car quand on est seul on s'ennuie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss34.com
Contenu sponsorisé





Changement magic ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement magic ^^   Changement magic ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement magic ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eyes of judgement
» Magic
» Le Forum Magic
» VACANCES MAGIC !!!
» promo magic !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30 :: Les JCC :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser