OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30

Tél: 04.67.01.78.06 110 Avenue Foch 34500 Béziers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit point de règle ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaidoran
Soldat Impérial



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:31

Alors je suis passé samedi au magasin et c'était très sympa, en plus j'ai gagné :-) ...

Mais si je viens poster sur le forum ce n'est pas pour me vanter, mais pour répondre à un point de règle.

La situation : mon adversaire joue silvoïde il se reconnaitra ...) il a 4 silvo sur table dont un "telekinetic sliver" (celui qui fait qu'on peut engager des permanents en engageant de silvo) ...
Je souhaite prendre de la mana avec un terrain et il me répond :"non, en réponse, je l'engage !" .... je lui réponds qu'on ne peut pas engager un terrain "en réponse" car c'est un capacité de mana, il me répond que si assez surpris de ma réponse ... finalement à court d'argument, je lui dis ok, et je tue son telekinetic avec de la mana provenant d'autres terrains ...

j'ai fait des recherches dans la base des règles de magic et j'ai maintenant plus d'arguments :
411.1. Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu'il la joue et paie le coût d'activation, en suivant les étapes décrites par les règles 409.1b-i. Elle se résout immédiatement après avoir été jouée et ne va pas sur la pile.

Le fait qu'il ne passe pas "dans la pile" signifie qu'on ne peut jouer une carte en réponse ! Voilà.

Maintenant ce qui est possible, c'est d'engager la mana avant la phase de pioche, dans ce cas, si je veux prendre la mana et jouer des sorts avec la mana qui va être engagée, ce sera des sorts qui peuvent être joués durant cette phase, donc durant la phase d'entretien, donc des éphémères (ou des capacités en éphémère) ...

si vous avez des questions par rapport à ce point de règle compliqué, n'hésitez pas à les poser. Et attention la prochaine fois à cette carte !

@ + et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisdu34
Inquisiteur
lyonnaisdu34


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans ton dos!
Date d'inscription : 16/10/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:19

ma question n'est pas par rapport aux règlesmaispar rapport à ton deck: quel genre de deck joue-tu?
Revenir en haut Aller en bas
zzuser
Chapelain
Chapelain



Nombre de messages : 285
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: regles   petit point de règle ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:21

oki merci pour cet eclaircissement.

Et merci aussi d'avoir participé au tournoi.

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:45

le deck di 1er de samedi etait le deck solar pox(truc comme ça)

contenant des akroma des colère de dieu et haakon si je m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisdu34
Inquisiteur
lyonnaisdu34


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans ton dos!
Date d'inscription : 16/10/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:33

J'ai vu la liste du deck sur magiccorporation. Eh bin dis-donc, tu as du te ruiner pour avoir toutes cesz cartes!!!

Par ailleurs, j'ai une question sur les règles à te poser:

Peut-on jouer plusieurs fois dans le même tour la capacité du cavalier en-kor: " 0 : la prochaine 1 blessure qui devrait lui etre infligée est infligée, à la place à une créature que vous controlez". Si on ne peut pas, l'ombre nantuko est à jeter à la poubelle...



merci par avance et en ésperant te rencontrer prochainement à cart'age.
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeMer 27 Déc - 3:01

Mais lui meme nous le dira surement ;D
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:35

merci pour ce point de règle, car j'ai joué contre ce meme joueur en dehors du tournoi et effectivement cela me semblait assez litigieux comme régle.

cependant, aprés vérification, il pourra tout a fait taper un terrain, si celui applique un effet et non pas produit du mana.

exemple : le pendelhavre qui donne +1/+2 à une créature 1/1.

le téléquinésique pourra taper le mana en réponse car c'est une capacité d'un permanent.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Makiuran el espagnol
Inquisiteur
Makiuran el espagnol


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Capestang(le seul)
Date d'inscription : 23/09/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:20

1 Autre ;D:

D'apres se que on ma dit 1 créature multicolor(blanc,noir) et noire et a la foix blanche donc il me semble que si elle et protech contre le noir elle n'est pas affecté par la capitité de la créature multicor?
Revenir en haut Aller en bas
jacky choun
Modérateur
jacky choun


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : dans un biberon
Date d'inscription : 20/09/2006

petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:36

tout à fait exact.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit point de règle ... Empty
MessageSujet: Re: petit point de règle ...   petit point de règle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit point de règle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage...
» le petit jeu de douiy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 13H30 A 18H30 :: Les JCC :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser